+33 (0)4 68 25 18 97
frendeit
Mon panier
Aucun article
» OR / PLATINE, quelques conseils :

OR / PLATINE, quelques conseils :



Première chose, pensez à secouer le flacon d’or ou de platine, avant toute utilisation, afin qu’il y ait une bonne homogénéité du produit. En ce qui concerne l’or mat, il faut même bien le chauffer entre ses mains, dû à sa concentration.

 

Les Ors s’utilisent tels quels, sans adjonction de quoique ce soit. Lorsque le flacon est terminé, vous pouvez y mettre une à deux gouttes maximum de diluant pour or (V18), bien secouer le flacon et le rajouter à un flacon nouveau.

 

Trop de diluant dans de l’or, le résultat à la cuisson sera rose violacé.

 

Pour l’or mat et platine mat, pensez à utiliser le gratte bosse (plusieurs taille), ou la pointe d’Agate. Ces ustensiles permettront permettra de retirer la petite pellicule de surface. Cela donnera un meilleur effet !

 

Pour la cuisson : en température normale (780°C à 820°C).

 

Par contre si vous utilisez de l’or ou de la platine sur couleurs « cuites », la cuisson recommandée est entre 680°C à 720°C.

 

La manipulation des ors et platines, brillants ou mats, peuvent se faire uniquement avec bâtonnets en verre, ou spatules plastiques !

 

Pensez à avoir un pinceau que vous gardez spécifiquement pour chaque métal précieux (ex pinceau synthétique à la taille désirée).